CENTRE CHIROPRATIQUE FAMILIAL L'HARMONIE
Dr Stéphane Couturier, chiropraticien et Dre Isabelle Rousseau-Caron, chiropraticienne

Venez vivre une expérience chiropratique exceptionnelle...




   Accueil      Comment fonctionne votre corps?

 «Il n'y a que deux façons de vivre sa vie: l'une est de vivre comme si rien n'était miraculeux; l'autre, comme si tout était miraculeux.»             -Albert Einstein

 

Votre corps est intelligent

 
Avez-vous déjà remarqué comment une blessure sur votre main peut guérir, se cicatriser et disparaître complètement sans aucune intervention de votre corps?
 
Vous êtes-vous déjà demandé comment votre corps sait exactement ce qu'il faut faire pour guérir cette blessure?
 
Il y a, à l'intérieur de chacun de nous, une intelligence innée qui est consciente de tout ce qui se passe, elle coordonne chaque processus à l'intérieur de votre corps et est responsable de maintenir l'harmonie entre chaque cellule. C'est cette intelligence innée qui est à l'origine du processus de guérison.
 
La complexité et la perfection de votre corps est incroyable! Tout y est interconnecté. Essayer de contrôler chacun des processus par des solutions externes est impossible. C'est pourquoi il faut faire confiance à notre capacité d'auto-guérison et à notre intelligence innée.
 
 
 

Un système nerveux au commande

Votre intelligence innée agit via votre système nerveux, c'est-à-dire le système de communication à l'intérieur de votre corps. Ce système de communication inclut votre cerveau, votre moelle épinière (à l'intérieur de votre colonne vertébrale) et les nerfs qui sortent de la moelle épinière et cheminent partout dans votre corps. Ces nerfs sont responsables d'acheminer l'information entre votre cerveau et chaque partie de votre corps, chaque organe, chaque cellule. Ainsi, votre système nerveux dirige chacun des mécanismes qui se produisent dans votre corps  chaque seconde: votre digestion, la fabrication des hormones, le rythme des battements cardiaques, la production d'urine, etc. Et même le développement d'un bébé pendant la grossesse. D'ailleurs, le système nerveux est la première chose à apparaître chez un foetus, bien avant l'apparition du coeur.  
 
En plus de connecter chacune de vos cellules avec votre cerveau, ce réseau complexe de nerfs transmet aussi l'énergie à travers votre corps. Vos pensées sont également transmises via le système nerveux, et ce dernier est la connexion entre le corps et l'esprit.
 
Alors il est essentiel qu'il fonctionne à 100%, tout le temps, sans interférences afin que votre énergie et votre intelligence innée puissent s'exprimer à 100% et maintenir l'harmonie dans votre corps.
 
Si votre système nerveux ne fonctionne qu'à 60%, alors seulement 60% de l'information est transmise. Vos battements cardiaques peuvent ne plus être rythmés, par exemple, ou votre système immunitaire peut être affaibli, votre libération d'hormones compromise tout comme votre contraction musculaire... Votre niveau d'énergie peut être diminué et la qualité de votre sommeil peut être compromise. Le mécanisme d'auto-guérison du corps devient alors perturbé. Des problèmes de santé ou des douleurs, que votre corps aurait réglé lui-même en temps normal, deviennent hors de contrôle et vous empêchent de profiter de votre vie à 100%.
 

Qu'est-ce qui empêche votre système nerveux de fonctionner optimalement?

Des stress physiques, chimiques ou émotionnels, peuvent entraîner des subluxations au niveau de vos vertèbres et venir compromettre la transmission nerveuse. Ce sont en fait des signaux d'alarme qui vous font savoir que quelque chose ne va pas à l'intérieur de votre corps. Ces subluxations vertébrales peuvent être détectées par la palpation de chacune de vos vertèbres et des tissus de votre corps.
 
Stress physiques 
Stress chimiques 
Stress émotionnels 
Processus de la naissance 
Mauvaise alimentation 
Problèmes familiaux  
Accident d'auto 
Additifs chimiques alimentaires 
Problèmes professionnels 
Chute, apprendre à marcher
Médicaments 
Stress au travail 
Sport
Usage de drogues 
Périodes d'examen scolaires
Mauvaise posture
Usage de l'alcool 
Chocs émotionnels 
Mauvaises positions de travail 
Tabagisme 
Changements importants 
Mauvaises positions d'étude 
Pollution 
Déménagement 
Mauvaise position de sommeil 
Produits de nettoyage toxiques      
Naissance d'un enfant 
Coup et blessure 
 
Deuil 
"Faux mouvement" 
 
Perte d'emploi 
Grossesse, surplus de poids 
 
 
 
 

Seuls les chiropraticiens possèdent l'expertise pour corriger ces interférences nerveuses.

Les chiropraticiens détiennent un doctorat universitaire. Dans le cadre de leur formation, l'accent est mis sur le système nerveux. Ils apprennent à détecter les mauvais fonctionnements au niveau des vertèbres et des nerfs. Ils sont les seuls professionnels de la santé reconnus officiellement pour corriger les interférences nerveuses au niveau de la colonne vertébrale. Assurez-vous de remettre votre colonne vertébrale entre les mains d'un docteur en chiropratique. 




Inscrivez-vous à notre bulletin mensuel!
 


450-491-3737


NOUS OFFRONS DES 
SOINS CHIROPRATIQUES 
GRATUITEMENT 
AUX ENFANTS ATTEINTS 
DE CANCER.
The Chiropractic Cancer Foundation for Children


  
1) Forfait familial...
 
2) Rabais de 10$...
 
3) Ajustement chiropratique gratuit...
 
Consultez la section Promotion pour plus de détails sur nos promotions en cours!

Soyez à votre meilleur... pour profiter pleinement de la vie! 
 
240-A, Grande-Côte, St-Eustache, Québec, J7P1B5